Tunda Ya Kasende : “ Nous devons laisser Kabila se reposer, Maintenant le président c’est Tshisekedi ”

L’ancien ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende, ex collaborateur du président honoraire Joseph Kabila, a visiblement changé de camp politique, rejoignant curieusement Félix Tshisekedi, président actuel de la République démocratique du Congo. 

Interrogé au sujet d’un quelconque retour de l’homme de Kingakati au pouvoir après l’avoir quitté en 2019 à la suite de l’alternance pacifique et sans précédent dans le pays avec son successeur Félix Tshisekedi , l’ancien ministre pense qu’il faut laisser Joseph Kabila se reposer. 

Nous devons aider Kabila. Nous devons le laisser se reposer. Son temps est passé. Maintenant le président c’est Félix Tshisekedi. J’ai rejoint son camp pour défendre le Congo ”, a dit Célestin Tunda Ya Kasende.

Ce politicien ne voit pas aussi d’un mauvais œil mourrir pour la RDC à propos de la guerre dans le Nord-Kivu causée par le M23 une fois qu’il est sollicité par le chef de l’état.

Si le président Tshisekedi me demande d’aller combattre sur le front avec les FARDC, je prendrai un avion et j’irai à Bunagana ”, a-t-il notamment ajouté.

L’annonce de son attachement à Félix Tshisekedi intervient après celle de Evariste Boshab, un autre cacique du FCC de Joseph Kabila il y a quelques semaines. 

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *