Kwilu: la police tue une dizaine de miliciens « Mobondo» Bagata
La Police Nationale Congolaise (PNC) a neutralisé une dizaine de miliciens du groupe «Mobondo», mardi 16 mai 2023, après leur attaque sur le village Salapamba, en province du Kwilu, à l’ouest de la République Démocratique du Congo.
C’est ce que renseigne le porte-parole de la police/Kwilu, le commissaire supérieur provincial, Camille Atungale.
«(…) mardi 16 mai, ils ont fait irruption dans le village Salapamba au secteur Wamba dans le territoire de Bagata. Arrivés sur place, ils ont créé de la panique, heureusement qu’il y a une équipe de policiers déployés dans la partie de Kikongo. Il y a eu un affrontement sanglant avec nos policiers déployés là-bas. De cet affrontement, le bilan fait état d’une dizaine d’assaillants tués et un policier grièvement blessé», a-t-il déclaré.
À en croire la même source, certains assaillants ont été arrêtés puis transférés dans la ville de Bandundu pour être jugés, alors que d’autres ont pris poudre d’escampette dans le territoire de Kwamouth.
«Les policiers ont quand-même réussi à capturer 6 de ces assaillants qui seront transférés à Bandundu pour répondre de leurs actes devant le juge. Ces assaillants se sont retranchés, ils ont fui vers le village Falio», a-t-il ajouté.
La Police, quant à lui, rassure la population de Bagata d’intensifier les opérations afin de rétablir la paix dans ce coin du pays.
Samyr LUKOMBO