A LA UNEACTUALITEECONOMIEJUSTICESOCIETE

Haut-Uélé: les activités socio-économiques paralysées de suite de la tuerie d’un jeune par balle par un agent de l’ANR à Watsa

Coup d’arrêt, jeudi 18 mai 2023, des activités socio-économiques, sur toute l’étendue du centre de négoce de Wanga situé dans le territoire de Watsa en province du Haut-Uélé, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

D’après Kasereka Jean-Louis Ngahangondi, cette situation fait suite à la tuerie par balle, d’un jeune homme par un agent de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

«Il y a un agent du service de l’ANR qui effectuait une patrouille à Wanga avec son équipe, alors en arrivant dans une buvette, cet agent a agressé un jeune homme. En pleine discussion, cet agent de l’ANR a tiré à bout portant sur ce jeune qui était grièvement blessé. Ce dernier a succombé de ses blessures. Pour exprimer leur mécontentement, les habitants ont séché toutes les activités », a-t-il expliqué.

Cette structure dénonce cet acte et exige l’arrestation de cet agent de renseignements avec l’organisation d’un procès public pour que justice soit faite.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *