Kinshasa : G. Ngobila annonce une plainte contre les leaders de l’opposition pour notamment non respect de l’itinéraire
L’opposition conduite par ses leaders Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga, a manifesté ce samedi 20 Mai dans les rues de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs dégâts ont été enregistrés suite à la répression de ladite marche par les éléments de la police et de l’armée, pour non respect de l’itinéraire imposée par l’autorité urbaine de Kinshasa.
Suite au non respect des indications sécuritaires émanant de la réunion d’harmonisation et au non respect de l’itinéraire, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila annonce une plainte contre ces 4 membres de l’opposition.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa accuse également les militants des partis de l’opposition d’avoir commis actes délictueux, et annonce qu’il va déposer une plainte ce lundi 22 Mai.
Malgré cette répression, le quatuor Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga a annoncé une nouvelle manifestation la semaine prochaine avec un sit-in devant le siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), à Kinshasa, pour dénoncer le processus électoral jugé chaotique.
JJ KITENGE