A LA UNEACTUALITECULTUREMONDEPOLITIQUESOCIETE

76ème Édition de Festival de Cannes : le gouvernement salue la sélection du film « Augure» du Congolais Baloji qui honore la RDC

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a, lors de la 99ème réunion de conseil des ministres, vendredi dernier, salué la sélection du film « AUGURE» du Congolais Baloji, à la 76ème festival de Cannes. Le chef du gouvernement estime que le choix de ce film à Cannes, constitue un honneur pour la République Démocratique du Congo.

À en croire le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya qui l’accompagne à ce festival, c’est grâce à Baloji que le pays signe pour la première fois de son histoire son entrée au prestigieux festival de Cannes.

«Grâce à notre talentueux compatriote BALOJI et son film « Augure », notre pays signe pour la première fois de son histoire son entrée au prestigieux Festival deCannes. Honneur de l’avoir accompagné pour porter encore plus haut les couleurs de notre drapeau. Merci à toute son équipe et à Didistone», s’est-il félicité via un post Twitter.

Fort de cela, le premier ministre a encouragé la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines à accélérer le processus de la mise en place d’une grande maison de production
cinématographique, musicale et théâtrale congolaise tel que prévu dans l’axe 61 et du 15ème pilier du programme d’actions du Gouvernement.

Il sied de noter que le Festival de Cannes a pour objet, dans un esprit d’amitié et de coopération universelle, de révéler et de mettre en valeur des oeuvres de qualité en vue de servir l’évolution de l’art cinématographique et de favoriser le développement de l’industrie du film dans le monde.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *