Affaire Biselele : La défense de l’ex main droite de Tshisekedi dénonce un “dossier politique sur fond de règlement de compte”
Les avocats de Fortunat Biselele, ancien conseiller du président Félix Tshisekedi, continuent à disculper leur client. Embastillé à la prison centrale de Makala à Kinshasa depuis plusieurs mois maintenant , l’ancien homme de confiance du premier citoyen des Congolais ne connaît toujours pas son sort, mais se voit privé de sa liberté, bien qu’il avait été remercié de ses fonctions à la présidence.
Alors que les jours passent sans connaître la vraie version du dossier, ses avocats dénoncent d’un “ dossier politique sur fond de règlement de compte ”.
“ il y a lieu de conclure que les infractions de haute trahison, d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat et de propagation de faux bruits que l’on colle honteusement à Monsieur Fortunat Biselele ne sont pas établies en fait comme en droit ”, dénonce La Défense de Fortunat Biselele.
Selon plusieurs informations, Fortunat Biselele est accusé notamment de conspiration contre l’état. A en croire les informations de nos confrères de Jeune Afrique qui a eu accès aux PV des auditions de l’accusé , relevant les vérités du dossier, Biselele a été arrêté et emprisonné pour deux dossiers : son interview chez Alain Foka et ses contacts avec des officiels Rwandais.