A LA UNEACTUALITESPORTS

Foot : le CSAC menace de fermer les chaînes qui vont diffuser la finale de la League des champions de l’UEFA sans autorisation

La finale de la League des champions de l’UEFA est prévue ce samedi 10 Juin. Elle va opposer Manchester City de l’Angleterre et l’Inter Milan de l’Italie à Istanbul en Turquie.

En RDC, le Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) menace de fermer toutes les chaînes qui vont prendre le signal de cette rencontre sans autorisation.

Dans un communiqué officiel, il adresse ainsi un avertissement aux Directeurs des programmes des chaînes émettant sur l’ensemble du pays.

« Ainsi avisé, le Conseil attire l’attention des Directeurs des programmes de toutes les chaînes émettant sur l’ensemble du territoire national qu’à l’occasion de la finale de Champions League, ce samedi 10 Juin 2023, seuls les distributeurs et/ou les chaînes détentrices des droits de retransmission en direct sont appelés à servir les public congolais de cet événement sportif. », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour éradiquer la méthode de diffusion sans autorisation, le CSAC ordonne le centre de monitoring des médias congolais de monitorer spécialement cette rencontre pour décourager les récalcitrants.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *