Fayulu sur le régime de Félix Tshisekedi : “ le régime compte sur la violence, les intimidations et la fraude ”
Dans son compte Twitter ce lundi, l’opposant Martin Fayulu, a encore fait de critiques sur le régime du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour qui, il estime qu’il avait pris les rênes du pays par la voie d’illégitimité après l’élection présidentielle 2018.
Selon l’opposant faisant allusion de l’agression dont faisait l’objet un de frères d’un autre opposant, Matata Ponyo, le pouvoir en place compte sur la violence, les intimidations et la fraude.
“ L’agression du frère de @Mapon_Matata est un énième exemple du climat de terreur que fait régner le régime à l’approche des élections car il n’a aucun bilan à présenter. Il compte sur la violence, les intimidations et la fraude. Ces tactiques n’entameront pas notre détermination ”, a notamment tweeté le candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain.
Pour rappel, Matata ponyo avait relevé dimanche, sur ses réseaux sociaux que son frère Matata Tambwe, agent de l’OGEFREM a été tabassé dans sa maison la nuit du dimanche vers 1:30 à Lubumbashi. L’opposant avait affirmé que le motif de l’agression étant essentiellement sur le fait que la victime est son frère, alors que lui combat le régime de Félix Tshisekedi.
Cette activité a vu le jour dans un contexte particulier dans le pays alors que les opposants y sont secoués, en occurrence de vagues perquisitions dans les résidences de Moise Katumbi et son conseiller spécial, Salomon Kalonda, à Kinshasa et à Lubumbashi, qui ont été précédées par la répression brutale par la police, de la marche du 20 mai à Kinshasa.