A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Katumbi prévient : “Si l’on veut épargner à la RDC de verser dans une spirale de violence, les auteurs de l’attaque du frère de Matata doivent être poursuivis”

Matata Tambwe, jeune frère de l’ancien premier ministre Matata Ponyo, a été attaqué dans la nuit du samedi au dimanche 11 Juin à Lubumbashi. Il est agent à l’OGEFREM.

En réaction, Moïse Katumbi qualifie cette agression d’un acte odieux. L’ancien gouverneur du Katanga exige que les auteurs et commanditaires soient poursuivis pour éviter au pays une spirale de violence.

« L’agression dont le jeune frère de Matata Ponyo vient d’être la victime est un acte odieux. Ma solidarité à Matata Tambwe et sa famille. Si l’on veut épargner à la RDC de verser dans une spirale de violence, auteurs et commanditaires de ce crime doivent être poursuivis et punis. », prévient-il.

Pour sa part, Matata Ponyo a affirmé que son frère a été attaqué “au motif d’être frère de Matata qui combat le Régime Tshisekedi. Les assaillants armés voulaient le tuer”.

Entre l’opposition et le régime en place, la tension continue de monter à six (6) mois de prochaines élections dont le présidentielle.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *