SECURITE

Massacre d’un site de déplacés en Ituri : Katumbi compatit et interpelle le gouvernement

Des réactions continuent de se multiplier concernant le massacre d’un site de déplacés dans la province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La dernière est celle de l’opposant Moise Katumbi dans son compte Twitter. Tout en compatissant avec les familles des victimes, le président de l’Ensemble pour la République rappelle au gouvernement de mobiliser les énergies à restaurer l’autorité de l’Etat.

Massacre de 50 innocents à #Mahagi. Horreur absolue ! Mes condoléances aux familles. Gouverner la RDC exige avant tout de mobiliser les énergies à restaurer l’autorité de l’Etat au lieu de chercher des boucs émissaires, inventer des faux complots & vivre dans l’autosatisfaction ”, a notamment déclaré l’opposant.

Rappelons que ce massacre qui a fait une cinquantaine de morts, selon les chiffres officiels, a été orchestré par les rebelles de la Coopérative pour le développement du Congo( CODECO). Selon le HCR, Au moins 12 personnes ont été brûlées vives alors que leurs abris étaient incendiés.

L’armée avait qualifié de l’acte de “  sabotage” au processus de paix .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *