SECURITE

Réconfort des FARDC : Bemba s’est rendu au front dont à Kibumba et à Saké

En séjour officiel dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, le ministre de La Défense, Jean Pierre Bemba, y profite notamment pour véritablement s’acquérir de la situation épineuse de la sécurité sur terrain.

Après qu’il ait appelé les groupes armés locaux ou étrangers à déposer les armes à quelques minutes de son arrivée à l’après-midi de ce lundi, le patron de La Défense Congolaise a fait un geste de bravoure et de détermination, se rendant notamment au front où, les rebelles M23 appuyés par l’armée Rwandaise s’affrontent avec les FARDC en dépit des appels de désescalade.

Selon nos informations, Jean Pierre Bemba s’est lui-même rendu au front de Kibumba, de Saké et de Kishanga, pour palper du doigt les réalités sur terrain mais également pour réconforter les troupes Congolaises qui y sont.

À noter que depuis le début des offensives, les rebelles M23 ne donnent à présent aucun signe de reprit dans leur offensive. C’est pour cette raison que l’armée et le gouvernement Congolais qualifient de “ leurre” ses nombreux communiqués évoquant le cessez-le-feu.

Mais le concernant, c’est la première fois que le ministre Bemba, depuis qu’il est nommé ministre de La Défense, se soit rendu dans cette province extrêmement rituelle en état de guerre depuis plusieurs décennies.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *