A LA UNEACTUALITESOCIETE

RDC : la Corée octroie 250.000 USD en faveur des sinistrés des inondations de Kalehe

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) annonce avoir reçu 250.000 dollars américains en faveur des sinistrés des inondations de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette somme d’argent a été octroyée par la République de Corée et permettra à l’UNICEF et ses partenaires de répondre aux besoins les plus urgents des communautés, notamment l’accès à l’eau potable, dans une région endémique au choléra.

« L’une des priorités de l’UNICEF est d’améliorer les conditions de vie et d’assainissement afin de prévenir l’apparition de maladies diarrhéiques. Cette contribution du Gouvernement de la République de Corée contribuera également à renforcer les interventions dans les secteurs de l’hygiène et assainissement, santé, éducation, nutrition et protection de l’enfance », annonce cet organisme dans un communiqué.

Et d’ajouter :

« L’UNICEF remercie le Gouvernement de la République de Corée pour son soutien qui tombe à point nommé. Cette contribution permettra à l’UNICEF de se doter en kits d’eau, assainissement et hygiène, en fournitures, en médicaments vitaux et équipements nécessaires ainsi qu’en kits d’articles non alimentaires pour apporter une réponse aux besoins des communautés de Kalehe ».

L’ambassadeur de la République coréenne en RD Congo, M. Cho Jaichel, espère que l’aide de son gouvernement sera utile pour soutenir la population affectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *