Joséph Kabila sur le régime Tshisekedi : « un pouvoir qui ne respecte pas la constitution et les lois de la République »
L’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange a réuni, vendredi 17 Juin, tous les membres de sa famille politique, dans sa ferme privée à Kingakati, dans la capitale Kinshasa.
Devant les hauts cadres du FCC, sa plateforme politique, Joseph Kabila a fait savoir s’il n’y a jamais eu de relation entre sa famille politique et le régime en place depuis Décembre 2020. Pour l’ancien chef d’État, le régime de Félix Tshisekedi ne respecte pas la constitution et les lois du pays.
« Il faut noter que depuis le coup d’état constitutionnel en décembre 2020, il n’y a jamais eu ni contact, ni relation, ni complicité latente entre le FCC et le pouvoir en place. Il est donc foncièrement FAUX d’affirmer qu’il existerait des contacts avec un pouvoir qui ne respecte pas les fondamentaux de la république : la constitution et ses lois », a-t-il déclaré.
Il a appelé ses lieutenants à la résistance tout en annonçant qu’il adressera bientôt un message au peuple congolais, après plusieurs années de silence sur la situation générale du pays.
JJ KITENGE