A LA UNEACTUALITESOCIETESPORTS

Chancel MBEMBA sur leur succès à Libreville :« on devait cette victoire à tout le peuple congolais»

Le défenseur central des Léopards, Chancel MBEMBA, performance XXL, dimanche face aux panthères du Gabon, a remercié le coach, Sébastien de Sabre, ainsi que le staff technique pour le travail abattu lors de leur 5e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, côte d’ivoire 2023 à Libreville.

Pour le demi-dieu, chouchou de tous les amateurs du football en RDC, « on devait cette victoire à tout le peuple congolais».

«Je tiens particulièrement à remercier le coach et le staff pour le travail abattu et l’état d’esprit insufflé dans l’équipe. Merci aussi à tous mes coéquipiers pour la cohésion d’équipe», a écrit sur Twitter le meilleur joueur Africain du championnat français et capitaine des Léopards.

Les panthères du Gabon ont courbé l’échine à la maison(0-2), devant des léopards déterminés à gagner, et qui n’avaient pas droit à l’erreur au regard de son antérieure position. Ce succès à l’extérieur les a porté en tête du groupe I, avec 7 points, devant le Gabon. Reste à savoir le résultat du Soudan-Mauritanie, qui ont respectivement 6 et 5 points. La RDC affrontera le Gabon, au mois de septembre prochain à Kinshasa, au stade des Martyrs, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *