POLITIQUE

Élections de décembre : Patrick Nkanga félicite Fayulu d’avoir renoncé au processus électoral 

Patrick Nkanga, membre et cadre du parti Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), a félicité l’opposant Martin Fayulu sur sa décision, annonçant que son parti politique ne va pas participer au processus électoral. 

Dans son compte Twitter, Patrick Nkanga, a estimé que le geste de Martin Fayulu est une sauvegarde pour la démocratie Congolaise étant jeune. 

La position que vient de prendre le Président #MartinFAYULU, est salvatrice pour la sauvegarde de notre jeune démocratie ”, a-t-il tweeté. 

Martin Fayulu a désisté ce lundi, au processus électoral dans le pays. Devant la presse, pourtant même qu’il s’était déclaré candidat à la présidentielle de décembre prochain, l’opposant a Justifié sa décision , évoquant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence et être audité par un cabinet neutre.

Pour rappel, la commission électorale nationale indépendante ( CENI), avait publié, il y a un mois, la liste de 6 experts pour auditer son fichier électoral. Il s’agissait à savoir : Janet Love, vice-présidente de la Commission électorale en Afrique du Sud; Muhabi Lufu Chisi, Directeur du Département des Technologies de l’Information et des Communications de la Commission électorale du Malawi; Joseph Topangu, Consultant CEEAC en RDC ; Kabata Kabata Kabamba, expert avéré dans le domaine électoral et une maitrise extraordinaire du contexte et de dynamiques démographiques en RD Congo et enfin, Vianney Nzantu Tawite, Spécialiste analyse des données en RDC.

Les opposants Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moise Katumbi ont exigé le même jour, l’audit du fichier électoral par un cabinet international réputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *