A LA UNEACTUALITEAFRIQUESOCIETESPORTS

Moïse Katumbi sur la victoire des Léopards : «la route vers la qualification que le pays attend reste grande ouverte»

Le président du Tout-puissant Mazembe Moïse Katumbi, s’est réjoui de la victoire(0-2) des Léopards de la RDC sur les panthères du Gabon, dimanche 18 juin 2023, à Libreville, match comptant pour la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cet opposant Congolais, amateur du ballon rond, loue « la magnifique victoire de la RDC à l’extérieur, qui, selon lui, est un fruit du talent, de la volonté et du travail de tous les joueurs.

«Félicitations et bravo aux Léopards pour cette magnifique victoire ! Elle est le fruit du talent, de la volonté et du travail de tous nos joueurs ! Privés de championnat, ce succès nous met du baume au cœur», a-t-il écrit sur Twitter, quelques heures après la sacre des footballeurs Congolais sur une terre étrangère.

Le président du TP Mazembe reste optimiste pour la suite de la RDC dans ces éliminatoires.

«La route vers la qualification que le pays attend reste grande ouverte !», déclare Moïse Katumbi, qui croit dur comme fer à la participation des Léopards à la CAN 2023.

Sans trembler, les fauves ont eu l’ascendance sur les panthères du Gabon, avec sur le gazon l’expérimenté Pierre E. Aubameyang. Deux buts, marqués par Aaron Tshibola d’abord à la 34e minutes, ensuite celui de Fiston Mayele, à la 83e minutes, sur une frappe instantanée, ont suffit pour les hommes de Sébastien de Sabre pour prendre provisoirement la tête du groupe I avec 7 points, suivi du Gabon avec les même côtes, ce, en attendant le dernier choc RDC-Soudan, prévu en septembre prochain au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *