RDC : Félix Tshisekedi annoncé à Mbuji-Mayi cette semaine
Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, est attendu cette semaine dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-oriental. Pour cette 4e fois dans sa province d’origine, Félix Tshisekedi s’y pour assister à la commémoration de 25 ans d’épiscopat de l’évêque de Mbuji-Mayi, monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda.
La nouvelle a été révélée par le gouverneur de ladite province, Patrick Matshias Kabeya, au cours d’une activité de l’UDPS le weekend dernier.
«Le Président de la République arrive à la fin de la semaine qui commence. Il vient participer au jubilé de 25 ans de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi qui va du vendredi 23 au dimanche 25 juin 2023. Voilà pourquoi je vous invite à lui réserver un accueil chaleureux. C’est un fils qui revient chez lui. Nous devons l’accueillir chaleureusement pour lui témoigner notre accompagnement et soutien aux prochaines élections», a déclaré le chef de l’exécutif du Kasaï-oriental.
Le chef de l’État se rend dans son fief naturel, six avant la tenue de la présidentielle. Sur place, Félix Tshisekedi pourra palper du doigt le projet Tshilejelu, qui bat de l’aile d’après une large opinion.
Samyr LUKOMBO