POLITIQUE

Le député Gratien Iracan sur les  arrestations des opposants : “ Félix Tshisekedi doit comprendre qu’il ne restera pas éternellement au pouvoir ”

Le député Gratien Iracan, s’est exprimé concernant les vagues d’arrestations des opposants en République démocratique du Congo ces derniers jours. 

Dans sa déclaration sur le sujet, cet élu du peuple a clairement envoyé le message au chef de L’état Congolais, le signifiant qu’il ne restera pas éternellement au pouvoir

“ Il doit comprendre qu’il ne restera pas éternellement au pouvoir. Il doit voir un peu l’après son règne comment ça sera. Aujourd’hui, l’opposition se sent en insécurité totale ”, a ainsi affirmé ce député national. 

Sa déclaration est intervenue au lendemain de l’arrestation de Frank Diongo à Kinshasa. L’opposant s’était vu enlever par les hommes en uniforme dans les rues de la capitale alors qu’il revenait d’un deuil. Selon les sources sécuritaires, l’opposant au régime de Félix Tshisekedi est cité dans l’affaire de Salomon Kalonda.

Pour rappel, Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moise Katumbi avait été arrêté il y a quelques jours . En partance à Lubumbashi, l’opposant avait été arrêté à l’aéroport international de Ndjili, escorté par les services de sécurité vers une direction inconnue, peu avant qu’il ne soit transféré à l’auditorat militaire. Le bras droit de Moise Katumbi est accusé de conspiration contre le régime de Félix Tshisekedi, selon les services de sécurité. 

Outre ces arrestations s’ajoute celle de l’opposant Jean Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’assemblée nationale et président a.i de l’UDPS, accusé de propos qui portent atteinte à l’honneur dû aux institutions et de propos diffamatoires contre le président Félix Tshisekedi . Le président de l’alliance pour le Changement purge en ce moment même, une peine à la prison centrale de Makala dans laquelle le verdict sur son procès n’est pas jusque-là tombé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *