SPORTS

Ligue 1 : Chancel Mbemba dédie son trophée de meilleur joueur africain à la population Congolaise 

Élément indispensable dans l’effectif de l’Olympique de Marseille pour la saison 2022-2023 à l’issue de laquelle son équipe, a terminé 3ème de classement  du championnat Français, devancée par le Racing Club de Lens, Chancel Mbemba a remporté le trophée de meilleur joueur Africain, une récompense complètement méritée, selon plusieurs analystes sportifs en raisons de ses performances.

En séjour à Kinshasa, le défenseur de l’OM a fait de cette récompense, une chose des Congolais. Après qu’il soit reçu par le président Félix Tshisekedi, le joueur connu par sa phrase “ Boulot-palais ”, a déclaré que le trophée qui lui avait été décerné est dédié au peuple Congolais.

“ Je remercie le Président de la République Démocratique du Congo, son excellence Felix tshisekedi Tshilombo de m’avoir fait l’honneur de lui présenter mon trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1. Encore une fois, je dédie ce trophée à tout mon peuple ”, a notamment écrit le défenseur dans son compte Twitter.

Chancel Mbemba séjourne à Kinshasa après la victoire de son pays face au Gabon dimanche, à l’occasion des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2024. Les léopards de la RDC sont deuxièmes avec 7 points, après la Mauritanie première avec 8 points, suivi par le Gabon 7 points et le Soudan 6 points. Un classement complètement serré. Dans ce groupe, tout va se jouer en septembre pour se qualifier. Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont donc obligés de gagner contre le Soudan pour pouvoir obtenir le ticket de la prochaine CAN. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *