A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITESOCIETE

Accusation de la force du progrès par la CENCO : «l’église doit être au milieu du village. Ici elle prend partie, elle fait de coups bas, des mensonges, des compromis avec le diable»( Sharonne Malangu)

Parnasse Sharonne Malangu, dans son bureau de travail à Kinshasa Gombe.

La 1ère vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) section Gombe, Parnasse Sharonne Malangu, s’en est pris durement contre les propos de la CENCO, qui qualifie la force du progrès d’une milice qui collabore avec la police pour traquer les adversaires politiques.

Au cours d’une interview à NEWS.CD, samedi 24 juin 2023, Sharonne Malangu qui nie toute affirmation quant à ce, remet en cause la CENCO dont la déclaration n’est fondée sur aucune preuve, aucune enquête sérieuse.

« Avant d’identifier ou de dire que c’est de la force du progrès dont on parle, est-ce que la CENCO a identifié ces personnes avec une carte de membre en disant que ce sont les membres de l’UDPS, ou elle parle comme ça. Parce qu’aujourd’hui tout voyou, tout brigand s’identifie comme membre de la force du progrès. Ce n’est pas parce que vous rencontrez un groupe de voyous que vous dites qu’ils sont membres de la force du progrès», a-t-elle déclaré depuis Bruxelles où elle séjourne.

De poursuivre : « la CENCO devait avoir une preuve à donner d’abord avant de faire toute sorte d’accusation. Si Félix n’était pas au pouvoir, si l’UDPS n’était pas au pouvoir, il y aurait pas eu ces accusations ».

Pour la présidente de l’ASB UBUNTU KONGO, les évêques ne doivent pas faire la politique, et l’église doit rester au milieu du village.

« les évêques ne peuvent pas faire la politique. L’église doit être au milieu du village. Nous, l’église est dans l’autre côté, elle prend partie, elle fait des coups bas, elle fait des mensonges, elle fait des compromis avec le diable. C’est quelle église ça ! Le pape est même venu, on leur a prêché la bonne parole, mais ils sont toujours restés tels qu’ils sont. Ils ont soif du sang, soif du pouvoir, et ça c’est quoi comme église ça !», s’est exclamée la candidate députée provinciale de Kinshasa/Gombe.

Caricaturée à tord par plusieurs comme une bande des brigands, l’UDPS Parnasse Sharonne Malangu a expliqué le rôle de la force du progrès au sein du parti présidentiel.

« À l’opposition, la force du progrès était une force dynamique des jeunes, qui étaient là contre les anti valeurs, contre la dictature qui régnait. C’était une force qui était là pour appuyer la politique de la résistance», a-t-elle dit.

la 1ère vice-présidente de la ligue des jeunes UDPS/Gombe fait savoir que son parti va procéder, dans les jours avenir, à une identification, en vue de savoir qui est ou n’est pas de l’UDPS, afin de taire définitivement cette controverse autour de la Brigade Spéciale du Progrès» dite Force du progrès.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *