Élections 2023 : comme prévu dans le calendrier, la CENI convoque l’électorat pour la députation nationale
Comme prévu dans son calendrier électoral publié l’année dernière, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a convoqué l’électorat pour la députation nationale, ce dimanche 25 Juin.
Selon son président, Denis Kadima Kazadi, au total, 171 Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC) seront ouverts pour recevoir les dossiers des différents candidats.
« La CENI lance, ce dimanche, l’électorat pour l’élection des députés nationaux. À partir de ce lundi 26 juin, les bureaux de réception et traitement des candidatures seront ouverts et opérationnels aux antennes de la CENI. Au total, 171 BRTC seront ouverts au public de 08h30 à 16h30 pour recevoir les candidates et candidats indépendants des partis ou regroupement politique ou leurs mandataires désireux à participer aux élections », a-t-il fait savoir
La centrale électorale encourage la promotion des femmes pour la députation nationale.
« La CENI encourage les candidats indépendants, des partis et regroupements politiques à assurer la promotion du genre en alignant au moins 50 % des femmes sur leurs listes des candidatures », a ajouté Denis Kadima.
Le dépôt des candidatures pour la députation nationale sera effectif à partir du lundi 26 Juin pour se clôturer le 15 Juillet.
JJ KITENGE