A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Sonnette d’alarme : des anciens collaborateurs de Félix Tshisekedi sans indemnités de sortie depuis six mois


Le Directeur de cabinet du président de la République, Guylain Nyembo, est accusé de ne pas payer les indemnités de sortie, depuis aujourd’hui six mois, à ses anciens collaborateurs. La dernière sonnette d’alarme a été tirée par Elisée Kaozi, ancien membre du cabinet en matière d’investissements, sur Twitter ce vendredi 23 juin 2023.

Malgré les correspondances adressées au Directeur de cabinet Guylain Nyembo, ces correspondances sont restées sans réponse, complètement ignorées.

Pourtant, avec les excédents budgétaires de la présidence de la République, il est à peine pensable que Félix Tshisekedi remercie ses anciens agents de la sorte.

Pour ceux qui ont travaillé avec intégrité, loyauté et dévouement, ceci est une violation de la Constitution et purement un manque de considération.
Paradoxalement, soulignent ces agents, il ne manque pas d’argent pour des voyages « inutiles », des missions de service « imaginaires ».

Ils sont donc contraints de vivre misérablement, pourtant des pères et des mères de familles. Une situation de précarité qui ne dit pas son nom, alors qu’ils ont servi le chef de l’État avec honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *