POLITIQUE

UDPS : Augustin Kabuya annonce une grande causerie morale ce mardi à Kinshasa 

Le secrétaire général de l’UPDS, Augustin Kabuya, a annoncé qu’une grande causerie morale de la base, est prévue ce mardi au siège du parti, dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Trois points seront discutés durant cette causerie, selon le secrétaire général du parti au pouvoir dans son compte Twitter. 

« J’annonce une grande causerie morale avec la base du parti ce mardi, 27 juin 2023 à  14h00′ au siège à Limete. À l’ordre du jour :  1. Mise au point sur la déclaration de Mgr Donatien N’shole, Secrétaire Général de la CENCO, contre l’UDPS. 2. Ma position sur l’état des préparatifs au sein du Parti pour les élections de décembre 2023. 3. Questions d’actualité politique. Venez nombreux ! », écrit-il sur Twitter.

Rappelons que dans une déclaration devant la presse à Lubumbashi dans le Haut-Katanga la semaine dernière , la CENCO avait affirmé que La recomposition de la CENI “est une exigence de l’opposition politique et pas la sienne”. 

Dans la foulée, la CENCO avait regretté “le recul déplorable caractérisé par la répression violente des manifestations de l’opposition, la restriction de la liberté de mouvement des opposants, des tentatives des projets de lois discriminatoires, l’instrumentation de la juste et les arrestations arbitraires ».

S’agissant des candidats pour les prochaines élections, cette structure de l’église catholique Romaine martelait sur  le fait qu’on n’élimine pas les candidats, les adversaires politiques simplement pour des raisons politiques et qu’il faut faut laisser au peuple la liberté de choisir ses dirigeants. Des propos qui n’ont pas été digérés dans le camp du parti au pouvoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *