A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Ass. Nat : La questeur Angèle Tabu complice du blocage de paiement des primes ainsi que des indemnités de sortie du député Patrick Mabiala

L’honorable Patrick Mabiala Mananga, député national de la circonscription électorale de Tshela, réclame ses primes dont le paiement a été bloqué sur instruction donnée par le titulaire du siège, depuis Décembre 2022.

Dans une correspondance adressée au Questeur du bureau de l’Assemblée nationale, le député Patrick Mabiala dénonce cet acte posé par l’actuel vice-ministre des affaires étrangères, Crispin Mbadu en complicité avec la Questeure de l’Assemblée nationale.

« Je vous ai approché pour en connaître les raisons. C’est alors que vous me laisserez entendre que ce non paiement est dû à une instruction donnée par le titulaire du siège que j’ai remplacé, actuellement vice-ministre des affaires étrangères du gouvernement central, lequel aurait exprimé verbalement des doléances auprès de vous et aurait demandé le blocage du paiement de cet avantage en ma faveur », écrit-il à Angel Tabu dans sa lettre.

En l’en croire, ce blocage n’est pas conforme aux prescriptions du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale, précise à son article 95.

À cet effet, il a saisi le Président du bureau de l’Assemblée nationale pour lui informer de cette situation. Dans la correspondance adressée à Christophe Mboso, le député national Patrick Mabiala Mananga affirme que les tranches de ses indemnités de sortie sont bloquées.

« Pire encore, à la place de mettre terme à ce blocage injustifié si non trouver une solution conformément aux pratiques parlementaires en cas de problème, l’assemblée nationale préfère encore bloquer les tranches de mes indemnités de sortie bien que je sois Député National validé et siégeant jusqu’à ce jour.

Auprès du président du bureau de l’Assemblée nationale, le député Patrick Mabiala plaide pour qu’il soit recouvert de ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *