POLITIQUE

Cohésion nationale : Félix Tshisekedi dénonce toutes les velléités tendantes à opposer les différentes communautés Congolaises entre elles 

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a dénoncé jeudi dans la soirée, toutes les velléités tendantes à opposer les différentes communautés Congolaises entre elles. C’était à l’occasion de son message à la nation sur la célébration de 63 ème anniversaire du pays, dans une allocution de 10 minutes, retransmise en direct sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise ( RTNC). 

« Je dénonce, toutes velléités tendant à opposer les différentes communautés congolaises entre elles. Nous sommes un pays diversifié avec différentes cultures et langues c’est en cela que réside tous les mystères de notre richesse en tant que peuple ami tant d’autres sur cette planète. Nous devons célébrer cette diversité en travaillant ensemble pour l’atteinte de cet objectif commun qui est celui d’avancer notre pays dans l’unité et cohésion nationale », a dit le président Félix Tshisekedi.

Signalons qu’assez souvent en RDC pendant les périodes électorales, la population est en partie désunie à cause des appartenances géographiques. Dans les cycles électoraux précédents, certains candidats n’avaient été votés que par les habitants de leur coin. Et en cette période où le pays s’apprête à élire les nouveaux dirigeants à six mois des échéances, le discours : haineux , tribaliste , ségrégationniste s’intensifie. Certains acteurs politiques seraient à cet effet accusés de mettre de l’huile sur le feu.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *