A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC « 63 ans après, Vers une Société Juste et Prospère : Les Fondements de Notre Indépendance» Tribune de Gaëtan Dauphin Nzowo

La clé de notre réussite réside dans le renforcement de nos institutions et dans la consolidation de l’État de droit. La justice, la transparence et la responsabilité doivent être les piliers de notre société. Il est du devoir de nos dirigeants de garantir que chaque citoyen, indépendamment de sa tribu, son parti politique, son statut social, est traité avec équité et que ses droits fondamentaux sont respectés.

La lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance restent des priorités absolues. Nous devons créer un environnement propice aux investissements nationaux et étrangers, qui favorise la création d’entreprises, l’innovation et l’emploi. Cela nécessite des réformes audacieuses et une transparence accrue dans la gestion des ressources de notre pays.

En cette 63e année de l’indépendance de notre pays, nous devons croire en notre potentiel collectif à travailler avec diligence et à faire preuve de solidarité envers nos compatriotes. De Bunagana au Kwamouth en passant par Mbuji Mayi, du Nord, Sud, Est et Ouest, puissions-nous tous, en tant que Congolaises et Congolais, nous engager résolument à réaliser le rêve de nos ancêtres et à laisser un héritage d’espoir pour les générations futures.

Heureuse fête d’indépendance à tous.

Gaëtan-Dauphin Nzowo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *