A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : après rencontre avec des leaders de l’opposition, la CENI promet d’afficher les noms des électeurs tels que recensés lors de l’enrôlement

Comme annoncé, le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a rencontré, ce vendredi 30 Juin à Kinshasa, les 4 leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga, signataires de la déclaration de Lubumbashi.

Dans le souci de répondre aux revendications de l’opposition, la centrale électorale s’est engagée à afficher officiellement les noms des électeurs tels que recensés lors de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs.

A l’hôtel du Fleuve à Kinshasa, l’opposition et la CENI aussi évoqué toutes les questions liées au processus électorale en cours. Concomitamment à l’affichage des noms, ces leaders politiques ont exigé l’audit externe du fichier électoral.

Après cette rencontre, le Président de la CENI reviendra auprès de ces leaders politiques pour donner la position de la centrale électorale quant à l’audit du fichier électoral.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *