RDC : en cette année électorale, Katumbi dénonce l’abandon de l’État de Droit et la confiscation des libertés au nom de la sécurité du pays
En ce temps où le peuple congolais attend élire ses nouveaux dirigeants, l’opposant Moïse Katumbi dénonce l’abandon de l’État de Droit et la confiscation des libertés des citoyens Congolais au nom de la sécurité du pays.
Le Président de Ensemble pour la République l’a dit à travers un communiqué à l’occasion de la célébration du 63 ème année de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
« En cette année électorale, l’abandon assumé de l’État de Droit et la confiscation des libertés au nom de la sécurité du pays est une régression catastrophique. Elle conduit le pays dans l’impasse. », dit Moïse Katumbi.
Pour l’ancien gouverneur du Katanga, “notre sécurité n’est en réalité menacée par ceux qui ont peur des élections et qui cherchent par tous les moyens à éviter la sanction du peuple congolais”.
Pour ce faire, Moïse Katumbi appelle les autorités à faire preuve de raison et de sagesse, il exige ainsi la libération de Salomon Kalonda, Mike Mukebayi, Franck Diongo, Jean-Marc Kabund et autres.
JJ KITENGE