Complot d’État contre Kabila et Katumbi à Lubumbashi : le DG de AfricaNews invité par le conseil de sécurité de Félix Tshisekedi
Le service du conseil spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité a invité demain vendredi à 10h, dans ses installations sises à la cité de l’union africaine dans la commune de Ngaliema, Achille Kadima pour une séance de travail, a écrit dans une correspondance, Jean Claude Bukasa, conseiller a.i du président de la RDC.
Cette invitation est intervenue trois jours après les révélations fracassantes de son média selon lesquelles, Un commando en provenance de Kinshasa partait à Lubumbashi pour arrêter Moise Katumbi et Joseph Kabila. A Lubumbashi s’il faut signaler, les deux personnalités ciblées par le supposé “ Commando” s’y séjournent depuis plusieurs jours maintenant.
« Une situation alarmante se profile à l’horizon alors que des informations crédibles révèlent un complot visant l’ancien président Joseph Kabila et l’influent homme politique Moïse Katumbi. Les auteurs présumés de cette conspiration sont la DEMIAP Division des enquêtes militaires, antiterroristes et patriotiques- et le régime du président actuel, Félix Tshisekedi», relevait AfricaNews dans l’information tirée par le site «Congo Intelligence».
Selon la même source, La mission de ce commando, dont l’existence est confirmée par plusieurs témoignages, est de paralyser les habitants du Katanga et de déposer des armes de guerre à Kashamata, la ferme de Joseph Kabila, ainsi que chez Moïse Katumbi, afin de justifier l’arrestation de personnalités politiques clés.
Des révélations aussi sensibles dans lesquelles on vous prévient de prendre avec les pincettes.
Michée Efoya