A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : l’équipe technique d’évaluation de l’EAC poursuit sa mission à Kibumba et Rumangabo après l’étape de Kiwanja et Bunagana

En tête de la délégation, le chef d’état-major de la force de défense nationale du Burundi assumant la tête des chefs de force de défense de l’EAC, le général major Ignace Sibomana a poursuivi la visite d’évaluation technique ce jeudi 06 juillet 2023 à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo et à Rumangabo dans le Rutshuru.

C’était après l’étape de Kiwanja et Bunagana aussi. Après des exposés et orientations, la délégation de l’EAC s’est entretenue avec les commandants de différentes places pour s’enquérir davantage de la situation sécuritaire qui prévaut dans leurs juridictions.

En profitant de l’occasion, le chef de la délégation s’est exprimé devant le chef de la localité de Kabaya et son groupe venus du groupement de Kisigari puis s’est rendue au site de pre-cantonnement des rebelles M23 basé à Rumangabo.

Il faut signaler que la première visite analogue est prévue à Mubambiro et Kilolirwe dans le territoire de Masisi où sont déployées le contingents Burundais de l’EAC.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *