Affaire Bukanga Lonzo : « Pour la population de Kindu, je dois rester dans la ville pour que le PG Mukoko vienne m’y chercher » (Matata Ponyo)
Attendu ce mercredi 12 Juillet 2023 au parquet près la cour constitutionnelle, l’ancien premier ministre et candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Matata Ponyo dit avoir été empêché de se rendre à Kinshasa par la population de Kindu.
Il écrit sur Twitter que “des milliers des congolais de la ville de Kindu m’ont empêché d’aller à l’aéroport pour prendre mon vol sur Kinshasa”.
Partageant l’image de cet empêchement, Matata Ponyo a affirmé que les habitants de Kindu veut qu’il reste dans cette ville pour que “le procureur général Mukolo viennent m’y chercher”.
C’est une deuxième convocation du parquet près la cour constitutionnelle déclinée par l’ancien premier ministre, Matata Ponyo, qui dénonce l’abus du pouvoir de la part du procureur général. Ce candidat à la prochaine présidentielle s’appuie sur le dernier arrêt de la cour constitutionnelle.