POLITIQUE

Meurtre de C. Okende : “ Je désapprouve fermement et condamne avec la dernière énergie ce  crime odieux qui a ôté la vie à un serviteur de la République dans des conditions tragiques” ( Félix Tshisekedi au conseil des ministres)

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a condamné en conseil des ministres vendredi 14 juillet, le meurtre de l’ancien ministre des transports Chérubin Okende. 

« La République Démocratique du Congo est en deuil. En effet, c’est avec effroi et consternation que j’ai appris, comme vous tous, la découverte tragique, ce jeudi 13 juillet dans la matinée, du corps sans vie de l’Honorable Chérubin Okende, Député National et Ministre honoraire de la République Démocratique du Congo », a dit le président de la République.

Devant les ministres , le chef de l’état a désapprouvé fermement et condamné également avec la dernière énergie, ce crime odieux qui a ôté la vie à un serviteur de la République dans des conditions tragiques que rien et alors rien ne saurait justifier.

« Je ne puis, en effet, contenir en ma qualité de garant de la Nation, de la paix et de la sécurité individuelle et collective, et aussi du bon fonctionnement des institutions, ma colère et mon indignation quant à l’atteinte faite, par cet acte odieux, aux symboles de la République; Je tiens à exprimer mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée », a notamment ajouté Félix Tshisekedi.

Pour Félix Tshisekedi, Ce crime ne demeurera point impuni.

« Encore une fois, j’appelle au nom du peuple congolais la Justice, dans son impartialité et dans son indépendance, à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire », a ainsi conclu le premier citoyen de la RDC.

Pour rappel, Chérubin Okende était retrouvé mort jeudi, à bord de sa voiture dans la commune de Limete à Kinshasa. Des images publiées sur les réseaux sociaux ont démontré que l’ancien ministre des transports a été tué par balle soit par machette. La version de sa mort par balle a été confirmée par la cour de cassation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *