A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Sankuru: Rachel ne veut pas être consolée: message de Mgr Vincent Tshomba à l’occasion de l’assassinat de Chérubin OKENDE SENGA

À son tour, l’évêque de Tshumbe, dans la province de Sankuru, condamne le “lâche” assassinat de l’ancien ministre des transports, Chérubin Okende Senga, qui a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi 13 Juillet 2023.

Dans un message des condoléances, Vincent Tshomba Shamba pleure “un fils de Sankuru et un représentant du peuple congolais, mais aussi un Chrétien Catholique engagé dans sa pratique de la foi”.

À cette occasion, il appelle pour que : « L’assassinat de l’honorable Okende nous offre l’occasion de nous remettre en question, chacun en ce qui le concerne, pour que la violence et l’indifférence par la souffrance de nos frères ne puissent plus guider nos vies ».

« Nous avons l’obligation de veiller les uns sur les autres et de travailler et prier pour que la paix et la justice règnent dans notre pays », écrit-il dans son communiqué.

Pour lui, les lamentations et pleurs qui remplissent notre pays en ce moment sont non seulement l’expression de la douleur qui envahit les cœurs des congolais, mais une façon de dire non à la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *