A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kinshasa : le nouveau chef de la Police promet de baisser le taux de criminalité

Le nouveau patron de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, a promis ce lundi 17 juillet de baisser le taux de criminalité dans la ville. Il a fait cette déclaration à l’issue de la cérémonie de la notification au ministère de l’Intérieur.

En fait, le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, a notifié ce même lundi, les responsables de la Police nationale congolaise, nommés par ordonnances présidentielles.

Il a instruit le nouveau commandant de la Police Ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, « de procéder à la remise avec son prédécesseur dès mardi 18 juillet, pour vite se mettre au travail, étant donné l’urgence sécuritaire dans la ville de Kinshasa », peut-on lire sur le compte twitter du ministère de l’Intérieur.

Le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba promet de relever le défi. Il fera l’évaluation après trois mois de mise en place de son plan d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *