RDC : « La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi n’est ni de près ni de loin attachée à l’affaire Len’s Omelonga » (Mise au point)
Le Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dit avoir constaté avec “étonnement” une montée de “fausses” informations et de victimisation sur l’affaire dite : « un jeune membre de l’opposition qui serait détenu par la justice pour avoir critiqué la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ».
Dans une mise au point, le coordonnateur de cette fondation précise que la FDNT “est respectueuse des droits de l’homme et libertés publiques”. Dans le cas d’espèce, dit Joël Makubikua, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi “n’est ni de près, ni de loin attachée à cette affaire”.
Cette mise au point dont une copie est parvenue à notre rédaction a été adressée à Thomas Fessy, Chercheur principal et représentant pays de PHRW, qui est à la base de cette information.
À cet effet, la FDNT dénonce “la fausseté des faits lui attribués” et assure, à travers sa mise au point, “qu’elle n’y est pour rien dans cette affaire”.
Ci-dessous le document :