A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Assassinat de chérubin Okende : une messe d’action sera dite ce mercredi à Kinshasa par le Cardinal Fridolin Ambongo à Notre-Dame du Congo

La devanture de Notre-Dame du Congo, située sur le long de l’avenue Pierre Mulele, ex 24 novembre, à Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Photo by ARSENE MPIANA / AFP)

L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, dira une messe d’action de grâce, ce mercredi 19 juillet 2023, à Kinshasa, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, en mémoire de l’ancien ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin OKENDE, assassiné la semaine écoulée.

Pour l’occasion, le parti politique Ensemble pour la République, dont Chérubin OKENDE était jusque-là porte-parole, invite tous ses membres à prendre part à cette célébration eucharistique.

L’honorable Chérubin OKENDE, avait d’abord été enlevé puis retrouvé mort, jeudi dernier à Kinshasa, à la hauteur de l’avenue poids lourds, dans la commune de la Gombe. Il avait eu son buste mitraillé de balles, avant d’être abandonné dans son propre véhicule, ceinture de sécurité serrée.

Le gouvernement congolais qui condamné vivement ce meurtre, a annoncé de enquête mixte en vue de faire la lumière sur les circonstances qui ont conduit à cet assassinat. Ce que souhaite vivement son parti politique.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *