A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

ITURI : Les rebelles ADF MTM n’ont pas encore dit leurs dernier mot dans le territoire de Mambasa

Les rebelles ougandais des ADF MTM n’arrêtent de circuler et faire leurs exactions contre la population civile dans la province de l’Ituri.

Vendredi 21 juillet 2023 ces djihadistes ont été visibles à Mabukulu et Babuludjo deux localités situées respectivement au point kilométrique 23 et 25 de Mambasa centre en allant vers Komanda.

Lors de leurs passages ces ennemis de la paix ont incendiées cinq maisons rapporte la nouvelle société civile congolaise coordination territoriale de Mambasa.

« Les villages qui ont été attaqués sont Mabukulu et Babuludjo des localités situées respectivement à 23 et à 25 kilomètres sur la route nationale numéro 4 axe Komanda. Ce qui inquiète, déjà un bilan de cinq maisons incendiées dont 4 dans la première localité et une maison dans la seconde.

Selon la même source qui rapporte les témoignages des agriculteurs, les rebelles ADF ont traversés la route nationale numéro 4 pour ses dirigeaient vers la rivière MUTUFEI.

Cette structure appelle les autorités compétentes à prendre des mesures pour traquer ces rebelles qui circulent et constituent une menace à la population civile de cette partie de la province de l’Ituri.

Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités sécuritaires n’ont pas payés.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *