A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Élections 2023: Junior Mambembe Tshiaki candidat député national «pour changer les choses» dans la circonscription de Lubumbashi

Sur les rues de la ville de Lubumbashi, Junior Mambembe, accompagné de sa base le jour du dépôt de sa candidature, le 12 juillet 2023, en province du Haut-Katanga| Droit tiers

Le président du parti politique Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN), est candidat aux élections législatives de décembre prochain dans la circonscription électorale de Lubumbashi. désireux « de changer les choses» en République Démocratique du Congo.

Candidat sur la liste du regroupement politique Réveil Populaire (REPOP) de l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Claude Ibalanky, dont il est le vice-président, Junior Mambembe Tshiaki a déposé sa candidature le 12 juillet dernier, à Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, qui est son fief naturel.

Après avoir répondu à l’appel de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le natif de la ville de Lubumbashi s’est dit « confiant de pouvoir changer les choses dans notre pays », car pour cet affidé de Félix Tshisekedi, « un Congo Nouveau est possible avec une jeunesse consciente et ambitieuse qui veut à tout prix une rupture et le renouvellement de la classe politique ».

De quoi rassurer son électorat, une fois élu

« à nos électeurs nous leur assurons notre plaidoyer au niveau de l’assemblée nationale pour voter les lois qui seront utiles pour leurs préoccupations en vue de changer leurs niveaux de vie et développer notre pays », a-t-il dit à NEWS.CD.

Le président de l’APCN croit dur comme fer à la vision changement, qui est le leitmotiv de Félix Tshisekedi, président de la République, qu’il soutient sans faille et Pour lequel il travaille pour lui accorder un second mandat «en vue de la matérialiser».

«Car un pays continent comme le nôtre ne peut pas se développer en 5 ans ni même en 10 ans. Mais avec la volonté politique qu’il a, il va nous laisser sur une bonne voie», espère-t-il tout en demandant, pour Félix Tshisekedi, «une seconde chance».

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *