A LA UNEACTUALITESPORTS

Louise Mushikiwabo à la jeunesse francophone : « Je vous souhaite de magnifiques Jeux de la Francophonie à Kinshasa ! On est ensemble »

Loin physiquement, la Secrétaire Générale de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo est mentalement présente aux 9 èmes Jeux de la Francophonie, qui ont été ouverts vendredi à Kinshasa.

Dans un tweet ce samedi, Louise Mushikiwabo a souhaité de meilleurs jeux à Kinshasa, capitale de la République. Elle a ému le vœu que ces jeux incarnent l’échange, le partage et la diversité, des valeurs partagées dans tout notre espace Francophone.

On est ensemble, a lancé la SG de l’OIF tout en appelant les participants à se dépasser et profiter de cet événement.

« A notre jeunesse francophone : je vous souhaite de magnifiques Jeux de la Francophonie à Kinshasa ! Qu’ils puissent incarner l’échange, le partage et la diversité, des valeurs partagées dans tout notre espace francophone ! Mais surtout, que vous puissiez vous dépasser dans toutes les compétitions et profiter au maximum de cet événement qui vous est pleinement dédié. On est ensemble ! », a-t-elle écrit.

Louise Mushikiwabo est absente aux 9 èmes Jeux de la Francophonie qui se tiennent dans la capitale congolaise, selon sa porte-parole, la SG de l’OIF n’a pas reçu d’invitation de la part du gouvernement Congolais. Pour sa part, le ministre des affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula a déclaré qu’on invite pas l’organisateur.

Malgré les divergences entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, le gouvernement Congolais avait affirmé avoir pris toutes les mesures pour que Louise Mushikiwabo soit suffisamment protégée.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *