A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kananga : Jonathan Ilunga Dibwe à la tête du Football Club Denise Dusauchoy

C’est sur le rail mieux encore prêt de la gare. Le Football Club Dusauchoy après sa création par la célèbre journaliste Denise Dusauchoy a organisé ce dimanche 30 juillet 2023 à Kananga en perspective de son affiliation officielle à l’EUKANA – Entente Urbaine de Football de Kananga, son Assemblée Générale en vue de se doter d’un bureau.

Il ressort de ce rendez-vous impérieux pour la consécration de cette équipe que Monsieur Jonathan Ilunga Dibwe a été désigné Président de cette association sportive naissante à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

 » Merci pour m’avoir choisi comme Président. Nous aimerions mener cette équipe vers le sommet et développer votre potentiel. En lieu et place des paroles, il est mieux de parler par des actes « , a t-il dit à chaud à la perche des journalistes en marge de l’Assemblée Générale qui a connu la participation des responsables de l’Entente Urbaine de Football de Kananga.

À l’affut de cette information d’aucuns seraient porté à se demander pourquoi Denise Dusauchoy déjà Présidente de l’Association Sportive Saint-Luc, de l’Association Sportive Saint-Luc Féminin et de Saint Luc U-17, s’évertue dans la démarche d’engendrer une nouvelle équipe !? À en croire la concernée, cela est dû par sa ferme volonté à encadrer par toutes les manières la jeunesse actuelle en République Démocratique du Congo en général, à Kananga en particulier. D’où le FC Dusauchoy. Selon elle, cette équipe restera une pépinière pour l’équipe de Saint-Luc Sénior, mais également pour d’autres équipes de la province et du pays, ceci en vue de valoriser les talents du Grand-Kasaï quant à la manière d’exercer le sport Roi.

Equipe des jeunes pour l’instant mené par un Président jeune et une initiatrice visionnaire, le F.C. Dusauchoy pourrait, à en croire quelques critiques sportifs locaux, surprendre dans un bref délai. Qui vivra, verra. Entre-temps, nouveau Président, Jonathan Ilunga Dibwe est à pied d’oeuvre pour étonner, surprendre agréablement les amoureux du Ballon rond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *