A LA UNEACTUALITESOCIETE

Accident dans une mine à Bondo : le chef de l’état exprime sa profonde compassion aux proches des victimes

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dit avoir appris avec consternation la disparition de nombreux congolais à la suite d’un accident grave, survenu mardi 1 er Août, sur le site minier séminaire, chantier Ndafu, Chefferie Gaya, dans le territoire de Bondo en province du Bas-Uélé.

Cité par la cellule de communication de la Présidence, Félix Tshisekedi présente ses condoléances attristées aux familles et proches des disparus exprimant sa profonde compassion.

« En attendant les résultats de l’enquête diligentée pour déterminer les causes de cet accident, le Chef de l’Etat présente ses condoléances attristées aux familles et proches des disparus à qui il exprime sa profonde compassion en cette douloureuse circonstance », rapporte la présidence dans une dépêche.

Selon le gouvernement provincial du Bas-Uele, au moins 4 personnes sont décédées, selon le bilan encore provisoire en attendant la découverte des autres corps ensevelis dans les décombres.

Une cellule de crise a été mise sur pied avec une mission de recherche et sauvetage ayant mobilisé plus de 1500 volontaires avec les services à la recherche des survivants.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *