RDC : les acteurs humanitaires ont besoin de 1,57 milliard USD pour faire face aux besoins vitaux de la population de l’Est (OCHA)
Pour faire face à l’ampleur des besoins des habitants dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, les acteurs humanitaires ont besoin de 1, 57 milliard de dollars américains. Cette somme d’argent servira de fournir les besoins vitaux à cette population, confrontée à l’insécurité.
Selon le bureau du Coordonnateur humanitaire en République Démocratique du Congo, de nombreuses organisations ont intensifié leur réponse face à l’aggravation de la crise dans ce coin du pays.
« Les acteurs humanitaires ont besoin de 1, 57 milliard de dollars US pour fournir des besoins vitaux, notamment en luttant contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition, en instaurant des programmes et services de protection contre les violences sexuelles et en luttant contre les épidémies. Au cours des six dernières semaines, de nombreuses organisations ont augmenté leurs effectifs afin de pouvoir répondre aux besoins », dit OCHA
Cette organisation précise que “depuis mars 2022, plus de 3,3 millions de personnes ont été déplacées dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et Sud-Kivu, en raison de violence armée, portant le nombre total de personnes déplacées dans ces trois provinces à 5,6 millions”.
JJ KITENGE