POLITIQUE

Présidentielle de décembre prochain : Félix Tshisekedi jugé plus “ crédible ” dans les provinces issues du grand Kasaï et une partie de celles issues du grand Équateur

Le président actuel de la République démocratique du Congo, également candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain, Félix Tshisekedi, a été jugé “ crédible ” dans les provinces issues du grand Kasaï et une partie de celles issues de la province de l’Équateur, selon un sondage réalisé par Center for African Political and Socio-Economic Studies, Capses.

Moïse Katumbi un autre candidat dans la course , quant à lui, à en croire cette enquête, est jugé plus “crédible” dans les provinces issues du Katanga, celles du Kivu ainsi que celles de l’ancienne Province Orientale.

Selon la même étude, l’opposant Moise Katumbi arrive en tête des intentions de vote avec près de 45% suivi du président en exercice Felix Antoine Tshisekedi avec environ 34%.

D’après le texte en ce qui concerne l’alternance politique, près de 47% des personnes interviewées souhaitent une alternance au niveau de la présidence de la république, environs 32% souhaitent que le président actuel obtienne un deuxième mandat et environ 22% sont indécis.

Michée Efoya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *