Uncategorized

Ituri: 15 corps sans vie des civils tués par les ADF ne sont pas encore enterrés

Les corps sans vie d’une dizaine de personnes ne sont pas toujours enterrés dans le territoire d’Irumu depuis l’incursion des rebelles ADF samedi 29 juillet dernier dans la chefferie de WALESE VONKUTU.

Des sources de la convention pour le respect des droits humains CRDH IRUMU qui livre la nouvelle fait savoir que ces corps quinze au total sont ceux des civiles tués par les ADF dans les forêts de la chefferie des Walese Vonkutu à l’ouest de la nationale numéro 4 aux villages SAMBOKO et Mutweyi dont 5 corps sont à SAMBOKO Makutanio et 10 autres à Mutweyi AODI.

« Depuis le samedi 29 juillet 2023, les ADF ont massacrés 15 civiles à SAMBOKO Makutanio et Mutweyi AODI, et à l’heure où je vous parle ces corps ne sont pas encore récupérés pour être enterrés dignement  » s’alarme Christophe MUNYANDERU coordonnateur de la CRDH IRUMU.

Ici dessous notons le, plusieurs localités du groupement BANDAVILEMBA dans la chefferie des Walese Vonkutu restent confrontés aux menaces des rebelles ougandais des ADF MTM malgré les efforts que fournissent les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et de ces partenaires comme l’UPDF.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *