A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

4 membres de l’UDPS mis à la porte pour violation des statuts et du Règlement intérieur du parti au pouvoir

Vue du siège de l’UDPS à Kinshasa, le 27/02/2017 lors des obsèques d’Etienne Tshisekedi. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des têtes tombent au parti présidentiel. Au total, 4 membres de l’UDPS ( Union pour la Démocratie et le Progrès Social) sont exclus du parti au pouvoir pour avoir, entre autres, organisé « un pseudo-Congrès du parti dans le but de remplacer le président du parti».

Il s’agit de Mukuna Kabongo Hubert, Lokuli Lokokaki Joseph, Minga Misha Jean-Lucien et de Bomba Ngila Augustin, tous mis dehors du parti du sphinx Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

D’après un document dont News.cd a eu connaissance, ce jeudi 9 août, l’UDPS reproche à ces 4 ex membres de «faits graves des violation des statuts et de règlement intérieur du Parti». Ils ont « respectivement tenu, en date du 11 juillet 2023, sans qualité, et au nom de l’UDPS/Tshisekedi, un pseudo-Congrès du parti dans le but de remplacer le président du parti».

Mukuna Kabongo Hubert et ses complices, ont par ailleurs, « saisis, en date du 26 juillet 2023 la Banque Centrale du Congo aux fins de blocage des comptes de l’UDPS/Tshisekedi». Ils ont «pris, en date du 31 juillet 2023, des décisions ne relevant pas statutairement de leur compétence, faits constitutifs des manquements et assortis des sanctions prévues aux articles 65 et 66 des statuts et 12 du Règlement intérieur de l’UDPS», indique ce document signé par le secrétaire général de ce parti politique vieux 40 ans, Augustin Kabuya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *