A LA UNEACTUALITENATURE

Environnement : les États-Unis engagés à travailler avec la RDC pour la protection des forêts et lutter contre le changement climatique

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé, ce vendredi 11 Août 2023, avec l’ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, Lucy Tamlyn.

Les deux personnalités ont évoqué la participation du Chef de l’Etat au sommet sur le bassin de l’Amazonie, qui s’est tenu à Belém, au Brésil.

Au nom des États-Unis, Lucy Tamlyn a exprimé l’engagement de son pays à travailler avec la RDC pour la préservation des forêts afin de lutter contre le réchauffement climatique.

« J’ai réitéré notre engagement à travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique et pour la protection des forêts, surtout pour que les gens qui travaillent ou vivent dans ces zones aient un mode de vie durable », a-t-il déclaré.

Lors de ce sommet, Félix Tshisekedi a présenté une nouvelle fois les atouts de la RDC, en démontrant que son pays revêt un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi et son hôte ont également échangé sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *