Députation Nationale : l’UDPS/Tshibala dit n’avoir jamais déposé des candidatures et réaffirme sa position de non participation aux élections (Déclaration)
Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS/Tshibala) se dit surpris d’avoir appris qu’il aurait déposé 59 dossiers de candidature pour le compte de la députation nationale, comme l’a affirmé la commission électorale nationale indépendante.
Dans une déclaration politique faite le vendredi 11 Août dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD ce matin, la formation politique de Bruno Tshibala proteste contre un montage grossier qui n’honore pas la CENI.
« Nous élevons une énergétique et véhémente protestation contre ce montage grossier qui n’honore pas une fois encore la CENI », proteste cette formation politique qui met au défi la centrale électorale “d’indiquer le nom du mandataire qui a reçu pouvoir d’agir dans ce sens”.
A cette occasion, l’UDPS/Tshibala réaffirme sa non participation au processus électoral en cours.
« Comme chacun peut bien s’en percevoir, l’UDPS n’est pas logiquement partie prenante au processus électoral en cours », précise Bruno Tshibala dans cette déclaration politique.
Par ailleurs, l’ancien premier ministre informe l’opinion nationale et internationale que l’UDPS se propose de traduire en justice Denis Kadima et la CENI, dans les prochains jours, pour “cette machination sordide”.
JJ KITENGE