A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Vers la construction du chute Mbombo à Kananga : Le lobbying payant des députés nationaux du Kasaï Central avec à leur tête Eugénie Tshiela auprès du ministre des finances ( Tribune)

Au nom de tous les députés nationaux de la province du Kasaï Central, la députée nationale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Eugénie Tshiela tient à remercier sincèrement le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination d’électrifier leur province depuis son accession à la magistrature suprême.

Ses remerciements s’adressent particulièrement au ministre des Finances pour l’avoir convié et tous ses collègues à plusieurs fois pour le bien fondé de ce projet en y réservant une réponse favorable à la demande de production de l’électricité à partir de Chute Mbombo.

Les élus du peuple voudraient accompagner la réalisation de ce projet en veillant à ce que cela soit réalisé dans le délai et les normes qu’il faut ,dans le seul souci d’éviter les erreurs du passé.

Tout en regrettant leur absence à la cérémonie de signature des accords entre BCECO et ANSER, ils souhaitent que dans le reste des étapes qu’ils soient informés et représentés.

Il sied de rappeler que malgré certaines intimidations, la desserte de l’électricité à partir de chute Mbombo, a été le cheval de bataille de l’honorable Eugénie Tshiela. Avant de conduire la délégation des élus du Kasaï Central au ministère des Finances , il y a 6 mois ,elle avait déjà exprimé et obtenu les encouragements du Chef de l’Etat alors en visite à Londres où il s’était entretenu avec l’une des firmes multinationales TECMON, expérimentée et spécialiste du domaine , bien installée dans bon nombre des pays en Afrique y compris le Gabon et le Burkina Faso.

C’est au mois de mars 2020 que l’honorable Eugénie Tshiela avait conduit le numéro 1 et directeur général de cette même firme pour l’Afrique sur la rivière qui va abriter le Chute Mbombo dans la commune de Nganza.

Au regard de l’évolution de ce projet, Eugénie Tshiela salue les efforts et la volonté du DG d’ANSER et de son représentant dans le Grand Kasaï.

«Du reste Je ne lâcherai pas , j’y veillerai » , affirme l’elue de l’UDPS ville de Kananga, Eugénie Tshiela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *