ACTUALITEPOLITIQUE

ADCP : “ Corneille Nangaa poursuit sa tournée internationale pour contribuer à stopper les dérives dictatoriales en RDC ”

Le politique Action pour la Dignité du Congo et de son peuple (ADCP), de Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, est revenu notamment sur l’actualité qui déchaîne la toile ces dernières heures en République démocratique du Congo , alors que son autorité morale qui séjourne à l’étranger depuis plusieurs semaines maintenant, a lui-même annoncé son “ exil ” la semaine dernière pour raisons de sécurité.

« Dénonçons cette campagne de salissure ourdie par les officines politiques du pouvoir à travers les réseaux sociaux. Le Président Corneille Nangaa  est un patriote qui ne peut trahir la Nation », écrit l’ADCP dans son communiqué daté lundi. 

Pour ce parti politique : « Les chimères autour de la  localisation physique de l’ex président de la centrale électorale à l’étranger n’ont pour objet que de nuire à sa personne ».

« Le Président Nangaa poursuit sa tournée internationale pour contribuer à stopper les dérives dictatoriales en RDC. Les mensonges, insultes, mufleries et autres vulgarités ne l’arrêteront pas », poursuit ce parti politique.

Dans une interview accordée à RFI le week-end dernier, Corneille Nangaa avait appelé les Congolais à lutter contre le pouvoir de Félix Tshisekedi, président de la RDC pour qui, lui-même avait proclamé vainqueur lors de l’élection présidentielle de 2018. Il avait autrement dénoncé sa gestion en illustrant par la situation sécuritaire dans l’Est du pays, caractérisée par l’insécurité incessante, perpétrée rituellement par les groupes armés locaux ou étrangers malgré l’état de siège décrété depuis plus de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *