ACTUALITE

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi favorable à un deuxième mandat, selon le sondage de GeoPoll 

Le président Congolais Félix Tshisekedi, également candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain est favorable à un deuxième mandat, selon le sondage réalisé par GeoPoll. 

D’après la dernière étude de cette plateforme Américaine consultée par NEWS.CD ce mercredi, La confiance dans l’orientation du pays a diminué, en particulier parmi les femmes interrogées et La note moyenne de satisfaction du président Tshisekedi est repassée en dessous de 5/10.

« Malgré une perception en baisse (plus importante parmi les jeunes), Tshisekedi maintient un fort soutien en faveur d’un second mandat. Les perceptions de l’efficacité de la politique du président Tshisekedi, notamment dans son initiative d’éducation gratuite, s’améliorent constamment, reflétant le sentiment dominant qu’en dépit de circonstances difficiles, il fait des progrès significatifs dans des domaines critiques », note l’étude. 

Mais selon la même enquête, Le taux de participation électorale devrait être faible, puisque seulement 38 % ont l’intention de voter à la prochaine élection présidentielle. 

« Une forte intention de voter est corrélée à des opinions positives à l’égard de Tshisekedi », dit ce sondage réalisé depuis 05 avril au 20 juillet dernier.

Notons que Le GeoPoll est largement utilisé par les agences gouvernementales, les organisations non gouvernementales, les entreprises et les chercheurs pour prendre des décisions éclairées, évaluer l’impact des programmes et projets, et comprendre les besoins et les opinions des populations dans les pays en développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *